Boxe pieds-poings
Regroupe 3 disciplines (muay thaï, full-contact, kick-boxing) qui ont en commun d’associer des techniques de pieds aux techniques de poings.

Boxe anglaise

Le noble art, est un sport dans lequel deux adversaires se rencontrent, munis de gants rembourrés et s’échangent des coups de poings, le but est d’éviter les coups et d’arriver à les porter.

Grappling
Sport de combat apparenté à la lutte, désigne l’ensemble des techniques de contrôle : projection, immobilisation et soumission d’un adversaire dans un combat debout ou/et au sol à mains nues.

Krav Maga
Méthode d’autodéfense combinant des techniques provenant de la boxe, du muay thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Utilisée par les services spéciaux israéliens pour se défendre au corps à corps.

MMA
Sport de combat dans lequel les adversaires disposent du plus vaste arsenal technique possible, leur permettant ainsi de combattre, tout en respectant certaines règles indispensables. Il faut maîtriser les trois distances du combat : le combat debout à distance, le combat debout au corps et enfin le combat au sol.

Jiu Jitsu Brésilien
Le jujitsu brésilien est un art martial qui se pratique principalement au sol et dont le but est de soumettre l’adversaire par étranglement ou clé d’articulation, les frappes y sont interdites.
Communément surnommé « le jeu d’échecs humain », le jujitsu brésilien est un art martial moderne
qui puise sa quintessence dans la technique, le timing et l’effet de levier plutôt que dans la force
brute, permettant ainsi de dominer des adversaires au gabarit plus imposant.