Une autre bonne raison de transpirer: évacuer le stress

Bientôt la fin des vacances et du temps des fêtes de fin d’année ! Soulagé, le travail est terminé, il était enfin temps de se détendre. Vous vous asseyez pour respirer et réfléchir puis…

Bam! La réalité entre en scène. Les délais du travail approchent! Votre compte bancaire diminue! Les horaires des enfants dominent votre planning! Vous essayez d’apporter des changements positifs à votre mode de vie, mais tout à coup, le stress s’accumule. Comment peut-on gérer ce stress qui joue les montagnes russes?

Bien que l’exercice ne fasse pas disparaître le stress, il peut certainement préparer votre corps et votre esprit à faire face à ses effets.

L’exercice encourage votre cerveau à produire un messager chimique spécial appelé noradrénaline. Ce produit chimique devient particulièrement abondant dans la partie du cerveau qui contrôle vos émotions et gère votre réponse au stress. Personne ne sait exactement quel message la norépinéphrine envoie, mais l’American Psychological Association (APA) signale qu’elle pourrait stimuler le cerveau à gérer efficacement le stress.

L’exercice peut également aider le reste de votre corps à réagir à des situations stressantes. Considérez combien un entraînement a en commun avec une situation stressante: votre pouls bat, votre souffle s’accélère et vos glandes sudoripares font des heures supplémentaires. Selon l’APA, l’exercice est comme un essai de stress réel. Les parties du corps sensibles au stress apprennent à communiquer et à coopérer, vous permettant ainsi de mieux vous préparer à affronter la vie après le sport.

Je pense que nous pouvons tous convenir que l’exercice est important, mais l’idée d’ajouter de l’exercice régulier à votre vie déjà occupée vous stresse-t-elle encore plus? Ce qui suit vous semble familier?

«Je faisais de l’exercice quatre ou cinq jours par semaine et je me sentais très bien. J’ai eu plus d’énergie. Je dormais mieux. J’étais plus concentré. Maintenant, je n’ai pas fait de sport depuis si longtemps parce que… je suis trop occupé; Il n’y a pas de temps; Je ne peux pas me payer un abonnement. Je marche dehors mais maintenant il fait trop chaud / trop froid / trop humide / trop sombre, etc.

Il est difficile de nier le fait que notre société est devenue trop occupée. Cependant, ceci est une raison de plus pour trouver du temps pour être actif. Vous avez besoin d’équilibre.

Comment intégrer une activité dans un horaire déjà chargé? Commencez lentement et ne laissez pas le fait de manquer un jour ou deux vous décourager. Être actif finira par devenir un réducteur de stress. L’exercice doit être sécuritaire, amusant et enrichissant. Combinez ces trois éléments avec les astuces suivantes, et vous serez en forme pour le stress qui vous attend.

Débarrassez-vous des règles.
Oubliez ce que vous faisiez pour faire de l’exercice ou quel est la dernière activité à la mode. Libérez-vous ce que vous pensez devoir faire. Débarrassez-vous de l’esprit «tout ou rien».

Fixez vous un objectif.
Décidez que l’exercice est quelque chose d’agréable par rapport à un autre élément de votre liste de tâches. C’est incroyable ce qui peut être accompli si nous changeons notre façon de voir les choses. Trouvez un lieu avec une équipe de coaching accueillante et avec de l’énergie.

Socialisez en pratiquant une activité physique.
Demandez à un ami de vous rejoindre. Inscrivez-vous dans une structure comme LSA ou les coachs sont présent et à l’écoute.

Faites un plan.
Laisser un professionnel programmer des séances d’exercice comme un rendez-vous regulier. Si vous savez que votre programme d’exercices vous attend, il y a plus de chances que vous ne le manquiez pas.

Auditez votre emploi du temps.
Comment passez-vous votre temps? Il peut sembler que nous n’avons pas le temps de faire de l’exercice, mais si nous creusons profondément, nous pourrons généralement le trouver. Pouvez-vous limiter le temps d’écran? Combien de temps passez-vous sur Facebook?

Utiliser un capteur.
Chez LSA nous utilisons souvent des cardiofréquencemètre ou des accéléromètre pour surveiller l’activité physique lors des séances. Mais surtout pour suivre les progrès de nos adhérents et poursuivre leurs objectifs en matière de remise de forme ou de préparation physique.

Faites un bilan régulièrement.
Prendre un RDV pour une évaluation ou un bilan, régulièrement, avec un professionnel vous permettra d’apprécier vos progrès que de constater que vos efforts sont récompensés. Un booster naturel pour votre motivation !

Séance d’évaluation physique GRATUITE

Prenez rendez-vous pour une séance d’évaluation GRATUITE  et découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs. DEMANDER UN RDV
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire