Que faire si vous avez peu de temps le midi pour votre entraînement ?

ESSAYEZ GRATUITEMENT !

A la Lisses Sport Académie (LSA) nous avons souvent cette problématique. Si l’on tient compte du trajet, du vestiaire, de la douche et du repas, la moyenne est généralement de 45 minutes d’activité le midi. Ce que nous proposons à nos adhérents est de faire un point sur leurs priorités.

 

1/ Pensez santé

La santé, un corps sans douleur, devrait être votre objectif #1. C’est votre bien le plus précieux. Passer 5 à 8h par jour avachi en position assise, ou bien, à l’inverse, debout à piétiner toute la journée, n’est pas sain sur le long terme. Ainsi, vous ne pouvez éviter de consacrer 10-15 min à des exercices de correction de la posture et du mouvement.

 

2/ Décidez d’un thème pour votre séance

Avec 30 minutes de séance pour le corps, le plus efficace est de choisir un thème unique pour votre séance. Musculation ou cardio-vasculaire ? Ceci dépend évidemment de vos objectifs. Pour la musculation, choisissez seulement un exercice pour le haut du corp et un autre pour la bas du corps par séance.

Pour la travail cardio-vasculaire, optez pour une variation des rythmes d’efforts. 5 minutes faciles puis 5 minutes difficiles.

 

3/ Variez, ou pas, les thèmes

Selon votre objectif vous pouvez changer de thème à chaque séance. Ainsi, si l’objectif est la prise de masse musculaire, restez sur des séances de musculation uniquement. Si l’objectif est la perte de poids ou la remise en forme, chez LSA nous pensons qu’il faut alterner entre musculation et cardio-vasculaire. En effet, les dernières études scientifiques en la matière laissent penser que c’est cette stratégie qui serait la plus efficace pour réduire la masse graisseuse de manière définitive.

Lorsqu’il s’agit de la réathlétisation ou la préparation physique, tout dépend de vos besoins par rapport à la demande spécifique de votre sport.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire